Ah, Noël ! Cette période où les guirlandes brillent plus fort que les étoiles, où la douceur est en vedette, et où la magie est tellement présente qu’elle pourrait presque se faire embaucher comme assistante personnelle de Harry Potter. Mais attendez, il y a plus ! Saviez-vous que Noël a ses coulisses secrètes ? Alors, enfilez vos bottes en sucre d’orge, car je vous emmène dans un voyage hilarant à travers les dessous de la magie de Noël.
On peut dire que Noël est la saison du DIY (Do It Yourself, ou « Faites-le vous-même » en bon français). Les familles se rassemblent pour confectionner leurs propres décorations. Rappelez-vous l’année dernière quand tante Jeannine a essayé de fabriquer une couronne en forme de renne ? C’était… mémorable, pour le dire poliment.
Ca c’était une histoire qui n’est pas tout à fait la mienne …
Je vous raconte …
Pour nous, Noël n’était pas seulement une fête, c’était une véritable aventure en famille. La magie commençait bien avant le 25 décembre. Chacun de nous avait son rôle à jouer dans les préparatifs. Maman était la reine de la logistique pour accueillir toute la famiglia . Elle transformait notre maison en un véritable dortoir ambiancée par les paroles d’Eros (Ramazzotti of course).
Papa, qui avait un flair inné pour la décoration extérieure (et une légère tendance à rivaliser avec les décorations du château de Versailles), était le roi incontesté des lumières. Il transformait notre maison en un véritable conte de fées hivernal .Une chose était certaine c’est que le Père Noël ne pouvait pas louper notre maison. D’ailleurs, mon frèro a repris le flambeau de la décoration, mais il mise plutôt sur le royaume de Disney. Pendant ce temps, ma petite belle-sœur prépare de délicieux cupcakes qui sont tellement bons que même Bree Van de Kamp peut aller se cacher.
On garde de merveilleux souvenirs de notre enfance ????
Les choses changent mais sont toutes aussi belles …
En tant que maman, chaque Noël avec ma propre petite tribu est une sacrée aventure. On oublie les trucs compliqués et les décorations de magazine. Chez nous, c’est plutôt l’heure du « Hygge » une façon sympa de profiter de l’instant présent avec les envies du moment . On allume des bougies partout partout et ça fait notre bonheur .
La première chose, c’est de choisir un film de Noël en famille. Eva,mon ainée et plus grande fan de films de Noël, réclame chaque année son film dinguo, « Un Noël de Folie ». C’est notre signal pour se coller tous sur le canapé et crier « Libérer Frosty, libérer Frosty ! » comme des fous. Ouais, ça peut paraître un peu bizarre, mais ça nous fait marrer. Même mon Fiston poilu (Petit Jack Russel adoré)« Arnold » est fan surtout du (Collage dans la canapé !)
On est aussi des champions de l’apérodelavent, alors bien avant le réveillon, on en prépare une série. Avec ma fille Kenzou, on parle de recettes comme si on allait écrire un livre de cuisine. On se demande même si on devrait le publier un jour, » Miam-miam Apérotime »
Un nom super stylé quoi …
Et comment ne pas vous parler de mon chéri « Co » … Lui, il nous chouchoute avec ses talents de barman. Il prépare des cocktails dignes des meilleures Bars et met la cerise sur le Guetta de notre Noël. Comme dirait ma vieille copine Sev ! ( * le DJ)
Bien sûr, je ne peux pas oublier ma petite dernière, Mady, qui apporte son propre éclat à nos moments passés en famille . Elle déborde d’énergie et sait comment mettre l’ambiance avec ses rires et sa folie légendaire . Quant à mon fils Ishan , il est devenu un maître dans l’art de préparer le chocolat chaud le plus crémeux qui soit.( Non c’est pas vrai , ça c’était pour que ce soit joli ????) Lui, il essaye de nous initier au rap, mais nous on préfère écouter Mariah Carey à cette période de l’année.
Vous voulez que je vous rappelle le titre de la chanson ?
Voilà….C’est notre Noël, tout simple, tout doux, chaleureux, avec une bonne dose de folie, de gourmandise, d’amour mais surtout en famille.
Love ma family
Steph